H

Recherche personnalisée

PROJET3W : comment créer un site web de A à Z !

Achat nom de domaine



L'achat d'un nom de domaine vous tente ? Presque obligatoire pour toute activité commerciales, et fortement recommandé dans tous les autres cas, l'achat de nom de domaine est une étape importante de la création de site : voici un petit guide pour vous aider pas à pas.

 



Avant de procéder à l'achat de nom de domaine, prenez un papier et un crayon et notez, en vrac, tous les mots-clés qui représentent particulièrement bien le contenu de votre site. Par exemple, pour une librairie en ligne, les mots à noter sont : librairie, livres, bouquins, romans, lecture, littérature, auteur, pages etc. (liste non exhaustive bien évidemment). L'achat de votre nom de domaine devra donc s'orienter vers un intitulé contenant au moins l'un de ces mots.

 

Bien entendu, l'achat de nom de domaine reste soumis à un point important : la disponibilité. Avec votre liste à portée de main, commencez à chercher sur un whois la disponibilité de l'intitulé qui vous plaît le plus, avec l'extension de votre choix (fr, com, net, biz etc.). Si l'achat de nom de domaine est impossible car non disponible, renouvelez l'opération (en veillant toujours aux fameux mots-clés) jusqu'à ce que vous trouviez un intitulé pertinent et disponible.

 

Ensuite, l'essentiel de l'achat de nom de domaine est fait. Il ne reste plus qu'à choisir les éventuelles options du registrar que vous avez sélectionné, puis à régler la facture. Un achat de nom de domaine devrait vous revenir, en moyenne et tout compris, à environ 35 euros HT.



    Hébergements Mutualisés PROB