H

Recherche personnalisée


PROJET3W : comment créer un site web de A à Z !

Acheter nom de domaine



Acheter un nom de domaine, c'est la toute première étape d'une création de site. Mais comment faut-il procéder pour acheter un nom de domaine ?

 



Acheter un nom de domaine permet d'être retrouvé plus facilement par les internautes. En réalité, un site web est localisé par son adresse ip, qui est une suite de chiffre. Comme les humains ont généralement du mal à mémoriser ce type d'information, les noms de domaine, constitués essentiellement de mots, ont été mis en place pour « coder » l'adresse ip. Acheter un nom de domaine, c'est donc acheter ce codage.

 

Pour acheter un nom de domaine de manière judicieuse, encore faut-il en comprendre le fonctionnement. Un nom de domaine est composé de plusieurs parties, la première étant le plus souvent « http », mais parfois aussi « ftp » lorsque le site contient son propre serveur pour des téléchargements de fichiers. Deuxième partie du nom de domaine, le « www », qui signifie « World Wide Web » : acheter un nom de domaine, c'est rejoindre la grande communauté de l'internet.

 

Enfin, acheter un nom de domaine, c'est réserver des mots-clés, à la fois représentatifs du contenu du site et mémorisables par les visiteurs, qui pourront ensuite retrouver le site en tapant les mots-clés dans leur moteur de recherche. L'extension donne des informations sur l'origine du site : « .fr » pour les sites français, « .be » pour les belges ou « .ca » pour les canadiens. Acheter un nom de domaine peut aussi se traduire par une extension indicatrice de la communauté européenne , ou à vocation internationale.




Vous aimeriez créer une entreprise web? Nous vous conseillons ce partenaire :

Club Succès Internet
    Hébergements Mutualisés PROB