H

Recherche personnalisée

Hébergements Mutualisés PRO

Acheter un nom de domaine



Acheter un nom de domaine, c'est choisir l'adresse qui devra être entrée par les futurs visiteurs dans la barre de navigation pour arriver sur le site. Certains éléments de cette adresse sont « imposés » en fonction du contenu de la page. Mais d'autres sont laissés au libre choix du webmaster : acheter un nom de domaine nécessite de sa part une réflexion préalable.



Pour acheter un nom de domaine, il suffit de se rendre sur l'un des nombreux sites qui y sont consacrés. Ces sites proposent souvent également(mais pas obligatoirement). Au moment d'acheter un nom de domaine, le webmaster devra réfléchir au corps même de sa future adresse (ce qui se situe juste après le « http » et le « www », généralement imposés), ainsi que son extension (en fr, net, com, eu etc.).

 

Acheter un nom de domaine est un tout premier pas dans le travail de référencement. Les fameux mots-clés, qui seront par la suite travaillés avec acharnement sur chaque page du site, devront idéalement figurer dans le nom de domaine. Ainsi, acheter un nom de domaine contenant uniquement le nom et le prénom du webmaster est un mauvais choix, qu'il vaut mieux remplacer par un nom de domaine axé sur le contenu réel du site.

 

Avant d'acheter un nom de domaine, il faut s'assurer qu'il n'est pas déjà réservé. Bien souvent, un intitulé indisponible en « .com » le sera en « .org ». Mais l'extension ne doit pas être choisie à la légère car elle jouera elle aussi sur la visibilité du site, et, notamment, sur l'ampleur de sa cible. Ainsi, acheter un nom de domaine en « fr » cible la France, tandis que « eu » oriente vers la communauté européenne et « com » sur le monde entier.



    B