H

Recherche personnalisée

Hébergements Mutualisés PRO

Hebergeur nom domaine



Hebergeur et nom de domaine font souvent la paire. Sur internet, les offres d'hébergement couplées à des achats de nom de domaine sont en effet fréquentes. Mais il est également possible de dissocier hebergeur et nom de domaine.

 



Cumuler hebergeur et nom de domaine, cela permet à la fois de se simplifier la vie, et d'obtenir un prix intéressant sur un hébergement d'un an. Par contre, à la fin de ce délai, les tarifs reviennent à la normale. Couplés, hebergeur et nom de domaine sont un bon moyen pour démarrer une activité sur internet.

 

En revanche, certains webmasters peuvent éprouver le besoin de dissocier hebergeur et nom de domaine. Deux grands cas de figure existent. Les sites qui ont débuté avec un hébergeur, en lui achetant directement leur nom de domaine, peuvent rencontrer un tel succès que la plateforme de l'hébergeur n'est plus suffisamment performante pour soutenir l'activité (serveur trop long, ou incidents techniques à répétition). En ce cas, la solution consiste à changer d'hebergeur, le nom de domaine étant conservé intact évidemment pour conserver les visiteurs acquis.

 

Autre cause fréquente de la dissociation hebergeur et nom de domaine, le désir de bénéficier de la gratuité de l'hébergement, tout en proposant à ses visiteurs une adresse « à soi ». Les hébergements gratuits peuvent en effet être tentants, mais ils s'accompagnent systématiquement d'une adresse de type « http://www.hebergeur.fr/nomdedomaine », qui peut être perçue comme moins rassurante par les visiteurs. La solution consiste alors à séparer hebergeur et nom de domaine, l'adresse inscrite dans la barre de navigation étant l'adresse citée ci-dessus, mais le nom du site étant de type « http/www.nomdedomaine.fr » : ce procédé est possible grâce à une redirection.



Vous aimeriez développez votre entreprise Web? Nous vous conseillons ce partenaire :
Club Succès Internet
    B