H

Recherche personnalisée

Liste nom de domaine



Pour limiter les manipulations, la liste nom de domaine est un outil bien pratique. De quoi s'agit-il exactement, et comment faire pour utiliser une liste nom de domaine ?

 

La liste nom de domaine est une option avancée de certains sites whois : tous n'en sont pas équipés. Il s'agit d'un service gratuit, généralement lié à une offre de vente de nom de domaine. Même si le site whois lui-même ne vend pas de nom de domaine, il est courant qu'il ait un partenariat avec un registrar. Très utile pour lancer une recherche sur plusieurs noms à la fois, la liste nom de domaine inclut l'extension dans l'intitulé : on peut ainsi lancer une recherche complète en un temps record !

 

La liste nom de domaine peut rechercher simultanément la disponibilité de 1 à 5 noms différents. Selon le choix du webmaster, chaque nom peut être complètement différent, ou diverger seulement par son extension. La recherche par liste nom de domaine prend quelques secondes seulement, et permet de visualiser en un clin d'oeil la disponibilité d'un nom précis, ainsi que d'accéder aux informations concernant son éventuel propriétaire en cas d'indisponibilité. Si la liste nom de domaine contient des noms disponibles, un lien permet de diriger le webmaster directement vers un registrar où il pourra valider et payer sa réservation.

 

Pour entrer les informations nécessaires dans une liste nom de domaine, il suffit d'inscrire les différents noms envisagés dans le cadre prévu à cet effet. En principe, la liste nom de domaine supporte jusqu'à 5 propositions, chacune devant occuper une ligne différente.



    Hébergements Mutualisés PROB
y>