H

Recherche personnalisée

Nom de domaine be



Le nom de domaine be est un nom de domaine national de premier niveau, ce qui signifie qu'il est au sommet de la hiérarchie, placé en fin d'adresse internet, et donne naissance à des adresses de type « monsite.be ». Il existe depuis 1989. Le nom de domaine be est désormais géré par une association sans but lucratif, DNS Belgium.

 

Le nom de domaine be est accessible à tous, particuliers ou professionnels. Aucune obligation n'est faite, ni pour les particuliers ni pour les entreprises, de résider ou de pratiquer son activité en Belgique. Le nom de domaine be est donc extrêmement souple dans sa distribution, ce qui le différencie par exemple des noms de domaine eu ou fr, qui ne sont, eux, attribuables qu'à des personnes morales ou physiques résidant sur le sol européen ou français.

 

Depuis le mois d'avril 2006, il existe plus d'un million de noms de domaine be. Peu utilisé jusqu'en 2005, le nom de domaine be a en effet, en novembre 2005, fait l'objet d'une campagne publicitaire, soutenue par une offre de gratuité particulièrement alléchante et une meilleure explication des spécificités de l'extension « be » : le résultat fut immédiat, puisque dès le premier jour de la campagne, 17 000 noms de domaine be furent enregistrés.

 

Outre sa signification nationale, le nom de domaine be présente la particularité de se traduire par « être » en anglais. Des noms de domaine jouant sur ce double-sens peuvent donc être imaginés, rendant plus attractif encore le nom de domaine be. 

Hébergements Mutualisés PRO
    B