H

Recherche personnalisée

Nom de domaine com



Un nom de domaine en « com », qu'est-ce que c'est ? A qui s'adresse un nom de domaine en « com », quelles conditions faut-il remplir pour avoir le droit de s'en servir, et comment procéder pour en faire l'achat ?

 



A l'origine, le nom de domaine « com » a été créé pour désigner les activités de commerce sur internet. C'est un nom de domaine de premier niveau, qui peut éventuellement donner naissance à des sous-domaines tels que « philips.com », « think.com » ou « stargate.com ». L'extension « com » a été l'une des toutes premières à apparaître, en janvier 1985 exactement. Le nom de domaine en « com » est actuellement géré par VeriSign.

 

Aujourd'hui, le nom de domaine en « com » est en réalité accessible à tous les types d'activité. Il présente d'ailleurs la particularité de n'induire aucune contrainte, contrairement à certains noms de domaines nationaux (comme les domaines « fr »), qui, eux, exigent du webmaster ou de l'entreprise qu'ils soient présents sur le territoire.

 

Accessible à tous et adapte à toutes les activités, le nom de domaine « com » est certainement le plus utilisé dans le monde. Pour acheter un nom de domaine « com », il suffit de trouver un intitulé encore disponible (ce qui représente en réalité la seule véritable difficulté pour créer une adresse de site en « com » !), puis de payer les droits d'utilisation sur une période allant de 1 à 10 ans auprès d'un registrar habilité.

Hébergements Mutualisés PRO



B