H

Recherche personnalisée

Nom de domaine lu



Le nom de domaine lu est le nom de domaine réservé au Luxembourg. Le nom de domaine lu est également un nom de domaine de premier niveau : quelles en sont donc les particularités ?

 



Tout comme les noms de domaine fr (pour la France), it (pour l'Italie), be (pour la Belgique) ou ca (pour le Canada), le nom de domaine lu est associé à un pays. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soit réservé aux seuls ressortissants luxembourgeois. A condition de pouvoir fournir une adresse postale, somme toute facile à se procurer via les boîtes postales, n'importe qui peut créer un nom de domaine lu, particuliers majeurs, associations ou entreprises.

 

Etant un nom de domaine de premier niveau, le nom de domaine lu est toujours placé en fin d'adresse. Il donne donc naissance à des adresses du type « monsite.lu », « monentreprise.lu » ou « nomprenom.lu ». Comme pour tous les noms de domaine, le nom de domaine lu peut parfois devenir de second niveau, pour les administrations par exemple.

 

Le nom de domaine lu est un nom de domaine créé selon le standard ISO 3166-1 des codes de pays. Ce standard formalise les codes pays à partir de deux lettres (le nom de domaine fr par exemple correspond lui aussi à ce standard). Un nom de domaine lu, comme les autres noms de domaines nationaux de premier niveau, peut s'acheter en ligne en quelques clics, via un site de registrar habilité pour la vente de l'extension lu. 

Hébergements Mutualisés PRO


    B