> H

Recherche personnalisée

Nom domaine Canada


Un nom de domaine au Canada est le plus souvent un nom de domaine en « com » ou en « ca ». Quelles sont donc les spécificités de ces deux extensions, et quelles conditions faut-il remplir pour avoir le droit d'utiliser un nom de domaine au Canada, en « com » ou en « ca » ?

 



Pour l'instant, le nom de domaine au Canada le plus utilisé reste le nom de domaine en « com ». De portée internationale, cette extension est peu exigeante puisqu'elle est attribuée sans aucune contrainte géographique ou d'activité. Réservé au départ aux activités commerciales, le nom de domaine au Canada en « com » est en réalité utilisé aussi bien par des professionnels de la vente que par des particuliers.

 

Le nom de domaine au Canada en « ca » est un peu plus exigeant. En effet, pour avoir le droit de l'utiliser, le webmaster doit pouvoir justifier de sa présence au Canada, en indiquant une adresse postale notamment. En revanche, particuliers et personnes morales (entreprises ou associations) peuvent indifféremment bénéficier d'un nom de domaine au Canada en « ca ».

 

Des variantes du nom de domaine Canada en « ca » ont été créés pour chaque province (par exemple, « .qc.ca » pour le Québec, ou « .ns.ca » pour la Nouvelle-Ecosse). L'utilisation de ces sous-domaines est facultative, et est surtout destinée à contenter ceux qui ont le désir de marquer leur appartenance à une région. Régi par l'ACEI, le nom de domaine Canada en « ca » est un nom de domaine national, de premier niveau comme le nom de domaine en « com », qui, lui, est international.

Hébergements Mutualisés PRO


    B