H

Recherche personnalisée

Prix nom de domaine



Le prix d'un nom de domaine varie selon l'extension choisie et la durée sélectionnée. Quel est donc, en moyenne, le prix de nom de domaine pour les extensions les plus courantes, et quelles précautions faut-il prendre avant d'acheter ?

Hébergements Mutualisés PRO

 



En principe, le prix de nom de domaine est calculé pour une durée d'un an. Mais il est parfois possible d'acheter le nom pour une période allant jusqu'à 10 ans. Au terme du délai prévu à la vente, le nom de domaine doit faire l'objet d'un renouvellement. Le prix du nom de domaine peut alors être réévalué.

 

En moyenne, le prix de nom de domaine des extensions en « com », « net » ou « org » ne dépasse pas la vingtaine d'euros HT. Il faut ajouter à cette somme le prix de la prestation du registrare, généralement compris entre 12 et 15 euros. Idéalement, le prix du nom de domaine et du service registrar doit intégrer les frais de dossier pour le dépôt de la demande, la gestion DNS, les éventuelles redirections, les reroutages mails, un anti-spam et un antivirus, ainsi qu'une interface de gestion en ligne sécurisée.

 

Attention, au moment du renouvellement, soit, généralement, un an après la date de l'enregistrement, jour pour jour, le prix du nom de domaine peut être recalculé, et, éventuellement, faire l'objet d'une augmentation. Il faut également prendre soin de penser soi-même au renouvellement car si certains registrars préviennent leurs clients un peu avant la date d'expiration, d'autres ne le font pas, et le nom de domaine retombe dans le domaine public. Le prix du nom de domaine ne doit donc pas être la seule préoccupation du webmaster au moment du choix du registrar, car un bon service après-vente peut éviter bien des tracas.


    B