H

Recherche personnalisée

Prix nom domaine



Si le prix d'un nom de domaine est important, il ne doit toutefois pas systématiquement calculé au plus juste. En effet, outre le prix de nom de domaine, d'autres « détails » peuvent s'avérer très importants par la suite.

Hébergements Mutualisés PRO

 



En règle générale, et pour des noms de domaine dotés d'une extension courante (com, net ou org par exemple), le prix de nom de domaine est fixé aux alentours de 20 euros HT. Comme la vente est réalisée par un registrar, celui-ci facture également sa prestation, qui peut alors coûter entre 12 et 15 eruos HT. Le prix de nom de domaine doit quoi qu'il en soit inclure l'utilisation du nom, ainsi que diverses options, allant des frais de dossier pour le dépôt de la demande d'enregistrement à la gestion DNS, sans oublier la redirection automatique, les reroutages mail et l'interface de gestion sécurisée.

 

Le prix de nom de domaine revient donc autour de 35 euros HT à l'année. Mais il est également possible d'acheter un nom de domaine pour une période allant jusqu'à 10 ans, ce qui limite les problèmes potentiels au moment du renouvellement. En effet, si le renouvellement n'est pas effectué à temps, la réservation est annulée, et le webmaster devra s'acquitter au plus vite du prix de nom de domaine pour le récupérer avant qu'un autre ne le fasse.

 

Pour peu que le site ait pris de la valeur, certains « cybersquatters » n'hésitent pas à acheter un nom de domaine : en investissant le prix de nom de domaine normal, ils sont ensuite capables de réclamer des sommes folles pour le revendre... Sans aller jusque là, le prix d'un nom de domaine peut tout simplement, comme n'importe quel article de vente, subir une augmentation.


    B