H

Recherche personnalisée

Redirection nom domaine



La redirection de nom de domaine peut être intéressante dans plusieurs cas de figure. Ce procédé consiste à enregistrer une équivalence entre un nom de domaine antérieur et un nouveau nom de domaine. Quels sont les différents cas de figure de la redirection de nom de domaine, et quels en sont les avantages et inconvénients ?

 

Une redirection de nom de domaine peut devenir nécessaire pour une entreprise ayant fait l'objet d'un rachat, ou opérant un changement de stratégie marketing impliquant une modification du nom de site. La redirection de domaine intéresse également les webmasters qui bénéficient d'un hébergement gratuit, mais souhaitent offrir à leurs visiteurs un nom de site plus facile à retenir.

 

La redirection de nom de domaine est bien pratique, car elle permet de conserver les acquis d'une adresse, tout en changeant de nom. Assez fréquente, la redirection de nom de domaine ne doit pas s'entreprendre à la légère, car, même si elle est assez simple à mettre en place, elle présente toutefois quelques inconvénients.

 

Une redirection de nom de domaine, réalisée pour un site ayant déjà un bon positionnement dans les pages des moteurs de recherche, se traduit ainsi, immanquablement, par une baisse momentanée du trafic. Pour les sites hébergés gratuitement, la redirection de nom de domaine est un bon compromis, mais l'adresse inscrite dans la barre de navigation sera toujours celle d'origine. Petite astuce pour la redirection de nom de domaine : dans un cas comme dans l'autre, elle doit se faire page par page, afin que l'architecture globale du site reste identique, et que les robots des moteurs de recherche s'y retrouvent plus rapidement.

Hébergements Mutualisés PRO



    B