H

Recherche personnalisée

Reservation nom de domaine



Passage obligé au moment de la création de site (à moins d'opter pour un sous-domaine, gratuit), la reservation de nom de domaine est assez simple à réaliser. Il faut toutefois prendre garde à certains « détails », qui peuvent prendre de l'importance par la suite. Voici donc un petit article pour tout savoir sur la reservation de nom de domaine.

 

Une reservation de nom de domaine est bien évidemment soumise à une contrainte, de taille : sa disponibilité. Dans les secteurs commerciaux où la concurrence est la plus rude, les noms de domaine les plus limpides sont déjà utilisés. Avant de procéder ) une réservation de nom de domaine, il convient donc de vérifier sa disponibilité, via un site whois.

 

Si l'intitulé souhaité est disponible, tout est simple : la reservation de nom de domaine s'effectue en quelques clics, et coûtera en moyenne 35 euros HT pour un an. En revanche, si la recherche aboutit à un échec, la reservation de nom de domaine se corse un peu : le webmaster pourra, au choix, chercher un autre nom pour son site, ou, lorsque c'est possible, entrer en contact avec le propriétaire du nom et tenter de le convaincre de le vendre.

 

Outre la disponibilité et le paiement, la reservation de nom de domaine est également le premier jalon du référencement. Il faut donc veiller, dans la mesure du possible, à inclure des mots-clés reflétant bien le contenu du nouveau site. La reservation de nom de domaine permettra ensuite aux visiteurs de retenir plus facilement l'adresse du site, et aux moteurs de recherche de l'identifier plus rapidement.

Hébergements Mutualisés PRO
    B