H

Recherche personnalisée

Reserver nom de domaine


Reserver un nom de domaine, est-ce réellement nécessaire ? A quoi sert réellement un nom de domaine, et pourquoi est-il important de disposer du sien ? Combien cela coûte-t-il et pour combien de temps ? Et enfin, quelles sont les règles à appliquer pour reserver un nom de domaine ?

Hébergements Mutualisés PRO

 



Reserver un nom de domaine est, dans la plupart des cas, indispensable. Les sites d'activité commerciale ne peuvent pas y échapper, tout comme bon nombre de sites professionnels. Si les pages perso peuvent plus facilement faire l'impasse sur cette étape, il leur est toutefois fortement recommandé de reserver un nom de domaine également, afin d'obtenir une meilleure visibilité.

 

Reserver un nom de domaine permet d'avoir davantage de crédibilité auprès des visiteurs. C'est aussi une excellente occasion pour se fixer dans leur mémoire, grâce à un nom simple, prononçable et en lien avec l'activité ou le contenu du site. Enfin, reserver un nom de domaine contenant les mots-clés représentatifs du site est également un atout de taille pour le référencement.

 

Pour reserver un nom de domaine, le webmaster doit se rendre sur l'un des nombreux sites de registrar, puis vérifier la disponibilité du nom qu'il souhaite acquérir. Une fois ces étapes franchies, il lui faut encore payer la facture qui se monte à environ 35 euros HT pour un an (mais il est parfois possible d'acheter un nom de domaine pour une période de 10 ans maximum), et, au besoin, fournir des justificatifs de domicile et/ou d'identité, car reserver un nom de domaine en fr ou en eu par exemple nécessite de disposer d'une adresse postale sur le territoire.


    B