H

Recherche personnalisée

Transfert nom domaine



Faire un transfert de nom de domaine permet de changer d'hébergeur sans changer d'adresse internet. Quelles sont les modalités d'un transfert de nom de domaine, et quelles précautions faut-il prendre pour que l'opération se déroule dans les meilleures conditions possibles ?

Hébergements Mutualisés PRO

 



Bien souvent, un transfert de nom de domaine devient nécessaire au cours de la vie d'un site. Pour le démarrage, le webmaster, encore incertain du succès à venir de son site, opte pour une offre économique, cumulant la plupart du temps réservation de nom de domaine et hébergement. Lorsque le site remporte du succès auprès des visiteurs, les offres bon marché deviennent souvent insuffisantes, et occasionnent des incidents techniques dommageables pour le trafic : il est alors temps de procéder à un transfert de nom de domaine.

 

Étape préalable au transfert de nom de domaine, la recherche d'un nouvel hébergeur et certainement le point le plus délicat à gérer. Il faut en effet concilier tarifs et performance du serveur, qui devra être capable de supporter un fort trafic, voire des téléchargements en grand nombre et simultanés. Une fois choisi, l'hébergeur dispose de son propre processus de transfert de nom de domaine, qu'il convient de suivre à la lettre pour que tout se passe sans anicroche.

 

Le transfert de nom de domaine se fait à partir du site du nouvel hébergeur. Le webmaster commence par taper l'adresse de son site, extension comprise, choisit une nouvelle période pour l'achat du nom. Une fiche de renseignement (nom, adresse, numéro de téléphone), qui sert également à créer un compte membre, doit être remplie : après paiement, l'ensemble des démarches à effectuer pour un transfert de nom de domaine seront effectuées par le nouvel hébergeur.



    B