H

Recherche personnalisée

Vente nom domaine



La vente de nom de domaine permet de doter un site d'un nom «signifiant». En effet, une adresse de site est à la base un codage constitué de chiffre, difficile à retenir pour les visiteurs. Avec une vente de nom de domaine, un cache est apposé sur ce code, et donne des informations sur le contenu du site, tout en étant plus facilement mémorisable.

Hébergements Mutualisés PRO

 



Par conséquent, la vente de nom de domaine est un point essentiel de la création de site. Utile également pour le référencement, le nom du site doit être choisi avec le plus grand soin, et être à la fois pertinent, prononçable et suffisamment court pour être retenu. La vente de nom de domaine est toutefois tellement florissante qu'il peut parfois être difficile de trouver un nom de site disponible, notamment dans les secteurs très concurrentiels.

 

Préalable à toute vente de nom de domaine, la vérification de nom permet au webmaster de tester différentes adresses afin d'en trouver une qui soit encore disponible, ou, au besoin, de contacter l'actuel propriétaire de l'adresse qui l'intéresse pour tenter de la lui racheter. Lorsqu'un nom de site est disponible, la vente de nom de domaine est peu onéreuse : il faut compter un budget d'environ 35 euros HT par an.

 

La vente de nom de domaine est en réalité une location. Lorsqu'on achète un nom de domaine, on achète en réalité le droit de l'utiliser sur une période déterminée à l'avance, généralement un an, mais parfois davantage. La vente de nom de domaine doit ensuite être renouvelée à l'échéance du contrat, sous peine de retomber dans le domaine public...



    B