H

Recherche personnalisée


Nom de domaine référencement



Nom de domaine et référencement


La grande majorité des sites web ont besoin de visibilité, qu'ils soient commerciaux ou non. Bien évidemment les sites à but commerciaux ont besoin plus que les autres à être dans les premiers résultats de recherches sur un maximum de mots clés en relation avec l'objet du site.

Le nom de domaine est une étape obligatoire. Mais l'achat d'une "identité Web" n'est pas aussi simple qu'il y paraît, d'autant que cela aura des répercussions sur votre référencement.

Il faut d'abord bien choisir un nom de domaine.  Le nom de domaine doit être court et facile à retenir, afin que l'association entre le nom de l'entreprise ou de la thématique du site et celui de son domaine paraisse évidente. Il donc primordial de bien choisir son nom de domaine, d'autant plus que celui-ci aura un impact sut le référencement et donc sue la visibilité future du site. On peut faire appel pour cela à une agence referencement ou à une agence webmarketing qui se chargeront de faire toutes les démarches nécessaires.

Le prix des noms de domaine est conditionné par l'extension. Ce sont les organismes de nommage, appelés registrares, qui fixent les tarifs annuels. Les .com, .fr et .eu valent de cinq à neuf euros HT. En revanche, si le nom de domaine désiré est déjà réservé, les prix peuvent flamber! Il existe sur Internet, ce que l'on appelle le «second marché». Ce dernier regroupe les noms de domaine qui ont été déposés par des particuliers ou des professionnels et qui sont disponibles à la vente. Précisont qu'en fait l'achat consiste plutôt en la réservation du nom de domaine, car ce dernier n'est disponible qu'à la location.  Sur le second marché, les prix moyens oscillent entre 3 000 et 5 000 euros HT. Cela peut paraître cher, mais lorsque l'on tient à un nom bien précis et que l'on ne veut pas s'engager dans une procédure judiciaire souvent complexe et dans tous les cas, assez coûteuse, c'est une alternative à prendre en compte.

 

 





   Hébergements Mutualisés PRO B